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Relaxation - Meditation

La Méditation

Méditation de Pleine Conscience-Cours de 1H30 - 90€

 

 

Il est complexe de donner une réponse adaptée aux stress que nous subissons, tant leur variété est grande.
Mais aussi difficile que cela soit, il existe un moyen efficace, et ce quel que soit le type d’adversité qui le génère. Ou l’époque. La pensée.
Les problèmes et les contraintes qui se posent à nous dans la vie peuvent modifier le fonctionnement normal de la pensée. Et, alors que nous ne nous en rendons même pas compte, il peut se créer en nous un statu quo dans cet «état de la pensée qui ne fonctionne pas ».

Pour des raisons évidentes l’homme moderne est submergé.
Par les progrès spectaculaires de la technologie informatique, par l’exposition sans cesse à une certaine «information».

L'influence qu’ont eu les smartphones sur nos vies est remarquable. Les applications de réseaux sociaux, à tout moment, en tout lieu, aux circonstances de quiconque, interfèrent en nous comme le plomb, pour 80% des personnes qui portent un smartphone.
Certaines données indiquent que même 20% l'utilisent en plein « ébat ».

L'homme moderne est dans un état grave, un état d’addiction à l’information. Dans un état constant de conduite, de control, de concentration sur les « questions importantes de la vie ».

Il peut être normal de se demander si l’on est en mesure d’avoir une pensée claire. Alors, comment pouvons-nous reposer notre «pensée»?

Il y a une façon qui est à action rapide. Prendre l’habitude temporaire de fermer toutes nos écoutilles à l’information. Le temps que vous avez à portée de main, le smartphone peut bien simplement s’arrêter 5 minutes, après une journée, et ce pour tout le monde peut être.
Pendant seulement cinq minutes, travaillons à la «méditation».

Le Département américain de la Défense lui-même, communément appelé "Pentagone", a introduit dans ses rangs une très sérieuse pratique de la «méditation».
Le control de l’urgence dans cette organisation est un événement quotidien, ou de nombreux employés sont comme pris au piège dans des conditions extrêmes. Afin de gérer un tel stress, dans un état de pleine conscience et de palpitations calmes, la méditation est un véritable outil normalisant la pensée.
La formation physique et mentale est essentielle. Si son «cœur» n’est pas formé, une personne ne fonctionne pas dans des conditions normales. Et le stress est un vrai facteur générateur de disfonctionnements et troubles mentaux.

La méditation a prouvé son efficacité dans la lutte contre ces troubles. Il y a dans la méditation des images de choses essentielles à la formation humaine, à la construction de l’homme, et de la femme, qui se confondent à un sacerdoce : «Le but de l'illumination».
Ce combat n’a pas d’importance, ni de sens, s’il ne permet pas de s’insérer concrètement, et de servir, dans la vraie vie.

L'utilité de la méditation pour le pratiquant et multiple et globale:
Etre moins fatigué, augmenter sa capacité de concentration, faire disparaitre frustration, anxiété, connaitre le calme même sous tension, accepter des changements pouvant être à la fois négatifs ou positifs.

La méthode de méditation que nous enseignons est une chose très simple, accessible à tous, et appelée « méditation de pleine conscience ».
Pour sa pratique vous n’avez ni besoin de partenaire, ni de technique spéciale. L’essentiel est de continuer à ralentir tranquillement et respirer. Pour la faciliter, il suffit d’être dans une position stable, yeux légèrement fermés et ressentir «Maintenant, ce moment ».

Seulement diriger sa conscience vers ce qui se passe autour… et son souffle.

La respiration est une fonction physiologique des plus habituelles, et nous ne nous en soucions pas même. Mais trop de personnes ont un souffle généralement trop court, et peu profond. Quand l’accumulation de stress limite la respiration seulement jusqu’à l'épaule, ou la poitrine, inévitablement, celle-ci devient superficielle.
En outre, il peut même arriver en cas de forte nervosité que la respiration s’arrête à tout moment. Il s’agit des fameuses apnées du sommeil, qui prennent aussi parfois place en plein éveil.

L’idéal est de respirer 8 à 10 fois par minute. Le nombre moyen de respirations des gens modernes est de 12 à 16 fois par minute. Mais l'idéal de la respiration est de 8 à 10 fois.
Un nombre plus important, ainsi qu’une respiration peu profonde, informe d'une grande possibilité de stress trop intense. Dans ces cas, une respiration peu profonde entraine une capacité pulmonaire et une circulation en oxygène insuffisantes.
Une chose importante lors de la respiration est de ne pas respirer par la bouche. La forme idéale de la respiration de base est un «cracher de la bouche / Inspiration par le nez ». C’est aussi tout simplement une très bonne protection naturelle par les muqueuses du nez dont l’efficacité est augmentée par une myriade de poils fins nous évitant d’absorber des corps étrangers…

"Inhaler, exhaler"...

...et continuer à se concentrer sur le lent rythme de sa respiration est ce qui entraîne la pensée à se relâcher.

Cela est possible en 5 minutes sur un jour.
Si vous prenez cette habitude, vous devriez être capable de sentir les effets surprenants suivants:
Compréhension, empathie, renforcement de l'immunité, de la concentration, control de la douleur, renforcement moral, résorption / stabilisation de la dépression, anxiété, prévention des maladies cardiaques, niveau de stabilité adéquate au retour ou au maintien d’un sommeil réparateur, amélioration de la mémoire, normalisation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, amélioration de performances de pointe, diminution de la fatigue, augmentation de la vitalité.

Il est également un point de la méditation qui est très important : "la respiration lente".

En fait, cet au quotidien que la méditation nous ouvre l’esprit à une bonne respiration, de qualité, à l'élargissement des capacités cardiaques, au renforcement face à l'adversité.
Elle est très efficace pour construire un esprit souple qui ne se casse pas.

La méditation et la respiration profonde peuvent être pratiquées correctement - partout, et à tout moment.

"Ceux qui gagnent la respiration, gagnent le jeu"


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